Rêverie nocturne et coucher de soleil
sur le lagon Bleu..
Adventureland

Les tropiques...... quelle merveille ! Tout l'exotisme parfumé et nonchalant des natifs de îles vous envahit lorque vous pénétrez dans le Restaurant "Le Blue Lagoon" de Disneyland Paris.On ferme les yeux et déjà des senteurs venues du fin fond des mers vous caressent les narines.
Hummmm, l'estomac n'est plus qu'un grand gouffre avide de saveurs. Des serveurs aux tenues colorées vous accueillent en souriant et se déplacent autour des tables comme des danseurs de samba.Une musique aux rythmes venus de pays lointains est diffusée en sourdine et vous accompagne pendant que vos pas vous guident vers une table en bois au bord du Lagon où de frêles embarcations passent en glissant sur l'eau.


Si on place ses mains de chaque côté du verre posé sur la table où brûle une bougie, on s'ingénie à recréer l'ambiance des tableaux de Georges de La Tour. Lumière diffuse qui fait briller les yeux de l'être aimé dont le regard se noie dans le vôtre. Quelle magie ! Quel bonheur ! Le menu est revêtu des couleurs locales, cartes au trésor et perroquets se mêlent aux descriptions des plats dont le seul nom est une invitation au voyage : Feuilleté de lotte au coulis de poivrons et sauté d'ananas, poulet sauté parfumé aux épices massala et sa pipengaille, féroce d'avocat et baguettine de thym au gros sel, petits babas bouchons au rhum et goyave, tarte à la mangue au beurre de caramel... et champagne s'il vous plaît, pour nos 12 ans d'amour, de bonheur, et de tendresse ! Et tout à coup, sort de la pénombre tout un choeur entonnant "happy birthday to you" portant sur un plateau un délicieux gâteau au chocolat fondant qui étincelle de toutes parts et dont les bougies font soudain apparâitre les perles de pluie qui coulent sur mes joues. Allez, on souffle ? 1,2, 3 ! Je t'aime tant tu sais ! Moi aussi et nous voici seuls au milieu de la foule, entendant à peine les applaudissements de ces charmants jeunes gens et jeunes filles qui disparaissent dans la pénombre comme par magie.

Joseph le charpentier -

Je ferme les yeux et je n'entends plus que le chant des grillons et le doux clapotis de l'eau sur la plage...