Space Mountain ou le salaire de la peur... Discoveryland


Dis-Maman, on fait Space Mountain ? Dis, oui Maman ! Allez, viens ! Bon, oui, je viens ! Que n'avais-je pas dit là ? A peine entrée dans le tunnel, je commence à entendre des cris semblables à ceux des contribuables venant de recevoir leur feuille d'impôt pendant que des chariots fous tout enluminés dévalent des pentes raides de chaque côté du tunnel à peine éclairé. Après avoir déambulé dans ce décor digne de l'empire contre attaque, nous voici littéralement ligotés dans les charriottes... J'ai découvert que ce n'était pas que pour la sécurité. Que nenni mon bon prince, c'est surtout pour vous empêcher de vous échapper avant que le train ne démarre. La musique est flippante à souhait. Le train se met presque à la verticale et au passage, j'ai vu par une petite fenêtre sur la gauche des visages écrasés qui nous fixaient .. Mon gamin me dit que ce sont les gens dehors qui nous regardent.. mon œil ! Ce sont plutôt les rescapés de l'espace qu'on a stocké là en attendant de les mettre dans la maison hantée !

Le train démarre d'un seul coup et je suis sûre que je dois ressembler à Dexter, les yeux exorbités et le cheveu hirsute ! C'est quoi ce bruit ? Ce sont mes dents ! Mes dents qui s'entrechoquent ! Ca va vite ! Je crie à m'époumoner ! Ca me rappelle quelque chose : la pub Orangina sans le costume. J'espère qu'on est pas obligé de rejouer un partie ! Le texte est sensiblement le même d'ailleurs AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !

Je suis sûre que si on entre dans la navette avec une chemise mouillée, elle ressort presque sèche à la fin. Comme essorage, on peut difficilement faire mieux. Ca doit être du 1200 tours minutes ! Mère Denis...... Le paysage n'est pas mal pourtant, des planètes apparaissent ça et là sur le passage du chariot fou qui les évite avec aisance mais on a quand même l'impression qu'on va s'écraser lamentablement sur l'une d'entre elles. Je vois la grosse bouille ronde de la lune qui sourit béatement ! Qu'est ce qu'il est agaçant ce môme à se gondoler de rire en voyant mon pâle visage déformé par la peur... On dirait même qu'il s'amuse...

AAAAHHHHHHH de la fumée, des lumières, un bruit infernal, c'est sûr, on est en enfer, je vais serrer la paluche à Lucifer (ça rime ! ). Et c'est reparti ! La course est tellement rapide que la tête reste collée contre le dossier du siège... Ouf, je vois le bout du tunnel ! C'était bien Maman .? Pour sûr ! Un bon p'tit coup d'adrénaline, et hop; ça vous met en forme pour la journée.

La prochaine fois, c'est juré, j'emmène la belle-mère...